ASSE : les Verts, l’entraînement et « la vache dans le couloir »

true

Claude Puel a débarqué à l’ASSE depuis une poignée de semaines. Le technicien de 58 ans est déjà confronté aux limites de son effectif, notamment techniques. 

Claude Puel est arrivé plein d’ambitions à l’ASSE. Les deux victoires contre l’OL et les Girondins de Bordeaux (1-0 à chaque fois) valident ses premiers pas à la tête des Verts. Le technicien de 58 ans ne s’en cache toutefois pas : il connaît la charge de travail qui les attend ces prochaines semaines.

Daniel Bravo a souligné en début de semaine les manques tactiques des joueurs de l’ASSE. Les défaillances sont également situées dans le domaine technique. Le Progrès, dans son édition du jour, dresse cet inquiétant état des lieux après l’entraînement de mardi à l’Etrat.

« À défaut de pouvoir rapidement raboter et affûter les pieds carrés, Puel a vite ciblé les problèmes de son équipe et a déjà le mérite d’avoir remis les têtes à l’endroit, peut-on lire dans le quotidien régional. Le chantier le plus important vient de commencer, tant les lacunes techniques sont criantes. » Les limites des joueurs de l’ASSE dans ce secteur sont telles que, toujours selon Le Progrès, une spectatrice s’est esclaffée devant ce piètre spectacle hier à l’entraînement : « Ils sont si maladroits qu’ils manqueraient une vache dans un couloir. »

Julien Pérez