ASSE : les Verts ont demandé une dérogation pour la réception de Lorient
par Mathias Merlo

ASSE : les Verts ont demandé une dérogation pour la réception de Lorient

Pour son premier match à domicile en Ligue 1, l'ASSE espère jouer devant un peu moins de 20 000 personnes. Le préfet actera sa décision prochainement.

 

Dans une semaine, la Ligue 1 reprendra ses droits par un alléchant match entre l'OM et l'ASSE. Pour la 2e journée de Ligue 1, les Verts recevront Lorient. Selon France Bleu Saint-Étienne Loire, le club du Forez a fait une demande de dérogation auprès de la préfecture.

Le 30 août prochain, la direction stéphanoise espère que Geoffroy-Guichard sera garni. Dans les prochaines jours, la préfecture de la Loire étudiera la demande des Verts d'accueillir "un peu moins de 20.000 personnes" dans son enceinte pour la rencontre face aux Merlus.

En début de semaine, le Premier ministre Jean Castex a prolongée jusqu'au 30 octobre la durée de la limitation à 5.000 personnes des rassemblements en France, en raison du contexte sanitaire. Une décision qui avait agacé Bernard Caiazzo: "On continue à regretter (cette décision), on estime qu'une jauge de 5.000 par rapport à un stade de 6.000 (places), ce n'est pas pareil qu'une jauge de 5.000 dans un stade de 80.000."

Puis, le président du conseil de surveillance de l'ASSE poursuit. "Cela nous paraît tout à fait illogique. Bien sûr, il y a des dérogations possibles du préfet, mais cela aurait été tellement plus logique d'avoir un pourcentage de la capacité du stade (...). On est de bons soldats, mais on a parfois du mal à comprendre."

De son côté, l'OM a également fait une demande de dérogation avant d'accueillir l'ASSE. Les Marseillais espèrent accueillir son rival stéphanois devant 20 000 personnes. La demande de dérogation est "toujours en cours d'instruction."