ASSE : les Verts passés et présents sont généreux, la preuve…

Bernard Caiazzo

Parmi les joueurs de football ayant fait un don à la famille d’Emiliano Sala pour reprendre les recherches de l’avion disparu figurent de nombreux Verts.

La générosité est l’une des vertus généralement associées à l’AS Saint-Etienne. Pour cette fougue que ses joueurs affichent sur le terrain en permanence. Mais aussi, on l’a appris aujourd’hui, pour les dons que ses membres, passés ou présents, peuvent faire en des circonstances exceptionnelles.

La disparition d’Emiliano Sala en est une. La famille de l’Argentin a demandé à la grande famille du football des dons afin de poursuivre les recherches de la carlingue de l’appareil, échoué dans la Manche. La police britannique a en effet décidé d’arrêter là car il n’y aurait plus aucune chance de retrouver des survivants.

France Football a eu accès à la liste des donateurs et, parmi eux, on retrouve nombre de Verts, actuels ou d’hier : Wahbi Khazri, Robert Beric, Bernard Caiazzo, Paul Baysse, Nolan Roux, Dimitri Payet, Ruben Aguilar, Baptiste Valette, Benjamin Corgnet, Josuha Guilavogui, Jordan Veretout, Julien Cetout, Jean-Luc Vasseur, Benoît Trémoulinas, Yohan Mollo, Patrice Garande et Sylvain Kastendeuch.

R.N.