ASSE : les Verts planent sur la Ligue 1

true

L’ASSE a marqué les esprits en dominant l’OL avant la trêve internationale grâce à un but de la tête de Robert Beric (1-0). Ce n’est pas une première cette saison. 

Claude Puel redouble de travail. L’entraîneur de l’ASSE a pris la succession de Ghislain Printant il n’y a que deux semaines mais il a déjà apporté sa rigueur aux Verts. Des journées très rythmées ont ainsi eu lieu à l’Etrat pendant la trêve internationale, afin de préparer au mieux le déplacement de dimanche à Bordeaux (15h).

Le succès de prestige signé contre l’OL à Geoffroy-Guichard (1-0) est donc loin d’avoir rassasié Puel. Pourtant, le nouvel entraîneur n’est pas sans savoir que son équipe maîtrise un secteur tout particulier cette saison : les airs.

Comme le relève le site Orange Sports, l’ASSE a ainsi marqué la moitié de ses buts de la tête avec quatre réalisations ! C’est l’équipe qui a marqué le plus dans ce secteur en Ligue 1. Attention toutefois aux Girondins, qui ont planté sept buts depuis l’extérieur de la surface. C’est au moins trois de plus que toute autre équipe dans les cinq grands championnats européens.

Bastien Aubert