par Alexandre Corboz

ASSE - L’humeur du Diable Vert : « Kévin Monnet-Paquet, le joueur élastique »

De temps en temps, le Diable Vert portera sa plume sur But ! Football Club pour un coup de cœur ou un coup de gueule sur ses Verts.

De temps en temps, le Diable Vert portera sa plume sur But ! Football Club pour un coup de cœur ou un coup de gueule sur ses Verts. Pour la première, Kévin Monnet-Paquet est à l’honneur.

Ooh ! Aah ! KMP ! Monnet-Paquet, le tube de l'année ? Ouais, y'a un peu de ça. Du moins, c'est le joueur élastique de l'ASSE. T'as vu un peu son rayon d'action ? Tacle vers son poteau de corner et trente secondes après, il déboule comme une fusée, sur son côté, pour centrer. Homme de devoir et de couloir, apprécié comme il se doit par coach Galtier.

Il n'y a pas si longtemps, l'ancien Merlu irritait bon nombre de supporters. On entendait par-ci par-là des « pieds paquets, pieds carrés ! ». Comme en vélo, le Kévin. Tu le crois à l'agonie dans un col et il revient de nulle part. L'élastique qu'on vous dit ! Rechigne pas aux tâches défensives et offensivement, ça envoie : couverture de balle, dribble, accélération, centre...Jolie p'tite panoplie !

Rien ne peut l'arrêter, même pas le « boucher » Mexer. Aïe ouille, la cheville élastique ! Les « jamais contents » diront sûrement qu'il a du déchet, que ça manque d'efficacité. Soit. Le jour où il plante 10 buts par saison, Monnet-Paquet et Sainté c'est fini, avec ces clubs charognards de Premier League. La banderole clin d'oeil du Kop Nord « Vous avez un paquet de monnaie, nous avons Monnet-Paquet ! » n'est pas anodine. Gros volume de jeu, ça galope, ça mouille le maillot. Et ça, chez les Verts, ça vaut tout l'or du monde !

Le Diable Vert

Vous aimez le ton du Diable Vert. Il vous régale. Suivez-le sur Twitter et sur son site.

La rédaction vous recommande ces trois excellents billets :