ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Vendre Saliba, ça fait mal au coeur »

true

L’ancien attaquant de l’ASSE Adrien Ponsard regrette que les dirigeants stéphanois n’aient pas misé sur Laurent Batlles, parti à Troyes (L2), pour épauler Ghislain Printant.

« Printant va remplacer Gasset à l’ASSE. Je trouve que c’est le choix le moins pire. Il est sur place. Il connaît la maison, il connaît les joueurs. Il a bossé un an et demi avec Gasset. Sa promotion devrait permettre de garder des cadres comme M’Vila et de rester sur la continuité. Par contre, je regrette le départ de Laurent Batlles. Il aurait fait un très bon adjoint. Je suis convaincu que c’est un coach d’avenir. Il a fait du bon boulot avec la réserve.

Il était très apprécié des jeunes. Je suis surpris qu’on le laisse partir, et qu’on ne remplace pas Dominique Rocheteau pour le poste de directeur sportif, surtout que Gasset n’est plus là pour recruter.

Saliba rapporterait beaucoup plus dans un an

On verra quel Mercato on va faire. Apparemment, on compte sur la vente de Saliba pour financer le recrutement. Je trouve ça dommage aussi. Peut-être que Saliba va nous rapporter 20 ou 30 M€, mais dans un an il en vaudra le double. Il rapporterait beaucoup plus après une saison complète, en plus avec l’exposition que représente la Ligue Europa. Il n’a que 18 ans. C’est jeune pour partir.

On a vu que des Péricard ou des Rivière se sont cassé les dents. C’est malheureux, mais on devrait un peu plus s’inspirer de ce que font les Lyonnais. Leurs jeunes, ils les font jouer quelques saisons et ils les vendent quand ils sont au top. Quand on voit les plus-values qu’ils font, cette saison encore avec Mendy et peut-être Ndombele… Nous, on ne sait pas vendre. On brade. Vendre une pépite comme Saliba à 18 ans pour financer le recrutement, ça fait mal au cœur. »

Laurent HESS