par julien.perez

ASSE - L’œil de Fousseni Diawara : « On ne s’appuie pas assez sur Beric »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que le jeu de l’ASSE ne passe pas assez par son attaquant slovène Robert Beric.

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que le jeu de l’ASSE ne passe pas assez par son attaquant slovène Robert Beric.

« A Angers, ce n’était pas brillant. Le contenu était moyen, mais on va retenir le résultat et il y a quand même eu du positif. L’équipe a été solidaire et elle a eu la possession. A ce niveau, elle avait rivalisé avec Marseille. Et à Amiens et à Angers, des adversaires plus faibles, on a eu le monopole, alors qu’on était à l’extérieur. C’est une progression. C’est comme ça qu’on s’améliorera dans le jeu. J’ai trouvé M’Vila très bon, et avec Selnaes, ils sont complémentaires. Ce sont deux joueurs techniques, qui relancent bien, en cherchant à aller vers l’avant. Ils ne paniquent pas. Ils facilitent la possession. Ce qu’il faut améliorer, c’est l’animation offensive. Les attaquants doivent être plus faciles à trouver, Cabella aussi. A Angers, je l’ai trouvé injoignable. C’est lui le dépositaire du jeu, le meneur de jeu. A Angers, je me suis interrogé sur son positionnement. Il faudra mieux le trouver à Lyon. Il doit se mettre entre les lignes, en électron libre. Il doit être un poison pour l’adversaire et pour ça, il faut qu’il se mette dans le sens du jeu. Ce sont des automatismes à trouver mais au milieu, j’aime bien ce trio. L’équipe doit aussi mieux jouer avec Beric. On ne profite pas assez de ses déviations, de son jeu dos au but, alors que je le trouve très consistant depuis son retour. Il pèse. Il est intelligent dans ce qu’il fait. On dit de lui qu’il n’est qu’un renard des surfaces mais ce n’est pas vrai. Il a d’autres qualités. Contre Marseille, c’est lui qui avait initié l’action sur laquelle il avait égalisé. Sur les côtés aussi on doit progresser, mieux profiter de la vitesse de nos ailiers, mais je trouve notre jeu trop latéral. Il faut varier plus, en s’appuyant sur Beric. C’est comme ça qu’on aura plus de situations. En première mi-temps à Angers, c’était l’ennui total. On n’a rien fait. Mais j’ai trouvé Angers ennuyeux aussi, avec son bloc très bas. Ruffier a été très bon. Il a été à nouveau décisif. Et Beric a encore marqué. Il en est à quatre buts mais il ne me surprend pas. J’aime bien ce joueur. C’est l’attaquant qu’il fallait pour redresser la barre. Sur la dynamique actuelle, on va aborder le derby dans de meilleures conditions que le précédent. On a beaucoup plus d’atouts. On va aller à Lyon ambitieux mais ça ne veut pas dire qu’il faut partir à l’abordage. Les Rennais ont montré ce qu’il faut faire pour gagner là-bas, avec un bon plan de jeu. Ils ont montré que les Lyonnais étaient prenables. On est armés techniquement pour rivaliser avec eux. Si on répond présent dans l’envie et qu’on utilise bien le ballon, on peut ramener au moins un point. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Fousseni Diawara pense que le jeu de l’ASSE ne passe pas assez par son attaquant slovène Robert Beric.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.