ASSE – L’oeil de Pampille : « Saliba, c’est vraiment du haut niveau »

false
ASSE – Mercato : Saliba frustre déjà les supporters d'Arsenal

Le rappeur stéphanois MC Pampille, qui cartonne sur le Net avec ses vidéos sur l’ASSE, met en avant l’impact de William Saliba sur les derniers résultats des Verts.

« Depuis que Puel est à l’ASSE, on gagne, mais il faut reconnaître qu’on a eu beaucoup de chance à Bordeaux. J’avais bien aimé notre match lors du derby, la cohésion de l’équipe. Là, c’était plus décousu. On a fait dix bonnes premières minutes avant de retomber dans nos travers. Ce n’est pas encore ça. On n’est pas encore complètement guéris. Mais forcément, ça va mieux. Quand on voit qu’on n’est plus qu’à trois points du podium…

Bouanga fait plaisir, il donne tout

Ce qui me plait avec Puel, c’est qu’il met des jeunes. Ça change de Gasset et Printant. A Bordeaux, j’ai bien aimé l’engagement de Fofana, même s’il va falloir qu’il se canalise un peu. J’ai bien aimé Abi aussi, même s’il n’a pas eu beaucoup de ballons. Et l’entrée de Nordin, évidemment. Après, celui qui m’épate, c’est Saliba. Lui, c’est vraiment du haut niveau. Il est impressionnant. Il dégage une sérénité, une maturité. Je regrette qu’on l’ait vendu. Ç’aurait été magnifique de construire autour de lui, surtout que ça devient de plus en plus compliqué pour Perrin. Bouanga fait plaisir aussi, il donne tout. C’est le genre de joueurs qui collent bien au maillot. On a quand même un bel effectif. Hamouma et Debuchy n’ont pas joué à Bordeaux. Tout le monde va devoir être performant. Les vacances, c’est terminé. Les cadres étaient « pépères » ces derniers temps, ils pouvaient se permettre de se la couler douce car ils étaient sûrs de jouer. Ce ne sera plus le cas avec Puel et c’est tant mieux. »

Laurent HESS