ASSE : Loïc Perrin a un dernier rêve en tête

false

Le capitaine et défenseur central de l’ASSE, Loïc Perrin, sait que l’heure de la retraite va bientôt sonner. Mais espère accomplir un dernier exploit avec son club de toujours.

La réponse continue d’être la même. Empreinte d’incertitude et d’espoir quant au fait de jouer « le plus longtemps possible. » A bientôt 34 ans, Loïc Perrin, le défenseur de l’ASSE, se donne encore quelques mois pour décider de quoi son avenir sera fait. Mais comme il l’admet, pour le site parlonssports, « c’est le terrain qui va parler. Il me reste une année de contrat, on verra comment ça va physiquement. »

Demeure, en attendant, le terrain et cette nouvelle saison à disputer avec des objectifs plein la tête. La Ligue Europa, déjà, qui débutera la semaine prochaine sur le terrain des Belges de La Gantoise. Et, justement, à propos de compétition européenne, Perrin évoque la plus importante, la Ligue des Champions.

« Nous savons que les moyens sont très importants désormais et nous empêchent de rivaliser avec les meilleurs du championnat. Pourtant, nous arrivons à finir bien placés. J’ai connu l’Europe avec Sainté et bien sûr que la Ligue des Champions serait un rêve pour nous comme pour les supporters. Il n’est jamais trop tard. Cela fait partie de l’ADN du club et les gens sont très attachés aux compétitions européennes. »

B.D.

Dans l'entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître ce mercredi, Denis Bouanga évoque notamment ses débuts à l'ASSE et son but contre Brest (1-1) qu'il a dédié à sa maman, qui a tendance à lui porter chance. Extrait.