par Raphaël Nouet

ASSE : Mayence, les critiques, le recrutement… les vérités de Christophe Galtier

L'entraîneur des Verts était en conférence de presse ce mercredi soir en prévision du choc contre Mayence demain.

En s'imposant face aux Allemands demain soir à Geoffroy-Guichard, les Verts assureraient leur présence en 16es de finale de l'Europa League et s'offriraient une finale pour la 1ère place dans deux semaines sur la pelouse d'Anderlecht. Un enjeu tout sauf anodin car il permet d'éviter de tomber sur les équipes reversées de la Champions League. L'Europe mais également les critiques à son encontre pour sa tactique jugée trop prudente ou bien le mercato pour renforcer un secteur offensif en berne : Christophe Galtier n'a éludé aucun sujet.

Ne pas subir contre Mayence

“Il faudra marquer. Mayence est une équipe qui marque des buts, ce serait une erreur de jouer le 0-0 Je m'attends à un match très ouvert, les Allemands seront dans l'obligation de marquer.”

Les critiques sur le jeu de son équipe

“Elles sont devenues un phénomène de mode. Nice nous a battus, je savais que cette équipe nous était supérieure. Est-ce qu'on joue mal tout le temps ? Je ne crois pas. Il nous manque les buts. Le jour où on aura cette capacité à concrétiser, je pense que les regards seront différents. J'accepte ces critiques, je ne me cache pas derrière les absents. Il faut qu'on améliore notre efficacité offensive en étant plus agressifs, en insistant pour que ça passe. Ce n'est pas un problème collectif mais individuel.”

Sa réputation d'entraîneur défensif

“Je ne pense pas être un entraîneur défensif. Mon équipe n'a pas la volonté de détruire le jeu. Est-ce que le système en 4-3-3 est défensif ? Les gens peuvent l'interpréter comme ils le veulent. Les critiques ne me gênent pas mais je suis pas toujours d'accord avec elles.”

Une recrue au mercato ?

“Il n'y a pas eu de discussion avec la direction à ce sujet. On attend les retours de Robert Beric et Romain Hamouma. On est plus efficaces avec eux. Pour l'instant, on n'est pas dans une projection. On est dans cette série de matches, on verra après ce qu'on peut améliorer au mercato. Pour le moment, c'est à ceux qui jouent de montrer qu'ils sont importants dans notre effectif.”

Propos recueillis par Laurent HESS, à Saint-Etienne

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur des Verts était en conférence de presse ce mercredi soir en prévision du choc contre Mayence demain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.