ASSE – Mercato : après Augustin, un autre Parisien dans le viseur

L’ASSE a longtemps courtisé, en vain, le jeune attaquant du PSG Jean-Kévin Augustin. Elle a désormais des vues sur le milieu Christopher Nkunku mais ce dossier est également mal engagé.

Il y a un an, l’AS Saint-Etienne s’était renseignée pour un prêt de Jean-Kévin Augustin. L’attaquant de 20 ans du PSG avait alors préféré demeurer dans la capitale pour tenter de grignoter un peu de temps de jeu. Peine perdue. Conscient qu’il n’en aurait pas plus cette saison, “JKA” a demandé à partir. Les Verts se sont repositionnés mais il a préféré prendre la route du RB Leipzig ce jeudi moyennant 13 M€.

Paris est réticent

Qu’importe, les Verts n’en ont pas fini avec la formation parisienne. Le milieu de terrain Christophe Nkunku (19 ans) aurait été sondé. Lui aimerait être prêté afin de s’aguerrir au plus haut niveau. La saison passée, il a pris part à huit matches de championnat (dont cinq comme titulaire) et a marqué un but, à Lorient (2-1, 29e journée). Mais, selon Le Parisien, le PSG ne serait guère emballé par cette idée, de même que par les propositions de prêt avec option d’achat formulées par les Verts mais également les Girondins de Bordeaux.

R.N.