ASSE – Mercato : Arteta prépare le terrain pour les débuts de Saliba

true

Dans quelques mois, William Saliba débutera son aventure à Arsenal. Le défenseur de l’ASSE pourrait être bien accompagné.

Officiellement, William Saliba est prêté par Arsenal à l’ASSE jusqu’au 30 juin. Sauf prolongement du prêt au vu du contexte actuel, le défenseur des Verts va donc devenir un Gunner d’ici trois mois. Dans un effectif où le flou semble de mise.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

En effet, malgré la prise en main de l’équipe par Mikel Arteta, Arsenal a bien du mal à retrouver son lustre d’antan. Voilà pourquoi le manager espagnol devrait profiter du prochain Mercato pour apporter du poids notamment défensif.

Pour former la chanière la saison prochaine avec William Saliba, Arteta ferait le choix de l’expérience. En effet, selon la presse italienne, les Gunners auraient formulé une offre à Manchester United pour s’attacher les services de Chris Smalling, actuellement prêté à l’AS Roma. Une arrivée qui offrirait à Saliba la « sécurité » d’un défenseur déjà rompu aux exigences de Premier League. De quoi faciliter son adaptation chez les Gunners ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014