par julien.demets

ASSE - Mercato : Aston Villa accuse les Verts sur le dossier Veretout

Le président d'Aston Villa a livré sa propre version de l'échec du transfert de Jordan Veretout.

L'ASSE se serait simplement montrée trop chiche sur le plan financier.

En France, nous avons Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, utilisateur assidu des réseaux sociaux. En Angleterre, ce rôle est dévolu à Tony Xia, le propriétaire d'Aston Villa. Ainsi, l'hiver dernier, c'est par le biais de Twitter que l'homme d'affaire chinois avait annoncé que Jordan Amavi ne rejoindrait pas l'OM.

"Une décision de son club, pas celle de Veretout"

Tony Xia a de nouveau sorti sa plume - enfin, ses pouces -, cette fois pour évoquer le cas de Jordan Veretout, accusé par l'ASSE d'avoir manqué à sa parole en rejoignant la Fiorentina. Le président des Villans l'affirme, le milieu relayeur n'a trahi personne. C'est le club stéphanois qui n'aurait pas fait les efforts financiers nécessaires.

"Saint-Étienne a refusé de payer la somme minimale que nous avions fixée, considérant que nous étions bon marché. Des offres supérieures nous sont alors parvenues. C'est une décision de son club, pas la sienne." Qui a raison, qui a tort ? Pas sûr qu'on connaisse un jour le fin mot de l'histoire...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président d'Aston Villa a livré sa propre version de l'échec du transfert de Jordan Veretout. L'ASSE se serait montrée trop chiche sur le plan financier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.