par julien.demets

ASSE - Mercato : Aulas peut faire une croix sur Loïc Perrin

Bien parti pour passer toute sa carrière à l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin n'envisage pas une seule seconde de rejoindre l'OL, grand rival des Verts.

On doute que Jean-Michel Aulas y ait songé ne serait-ce qu'un instant. Mais si jamais le président de l'OL caressait le projet de recruter Loïc Perrin, mieux vaut qu'il prépare déjà ses plans B. Interrogé par Le Progrès, le capitaine de l'ASSE, formé dans le Forez, a en effet reconnu que la perspective de porter un jour les couleurs du club rival avait peu de chance de se produire...

"Je suis Stéphanois. Forcément quand un joueur est né dans une ville et réussit dans son club, il devient un exemple. J'ai eu la chance et l'occasion de rester chez les Verts depuis toujours. C'est peut-être la rareté qui fait l'exemple. (...) Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer pour Lyon. Et puis ça aurait été compliqué. En tant que pur Stéphanois, c'est difficile. Lyon, c'est un grand club, mais bon... Je ressens la rivalité entre les deux villes. Des fois, ça reste bon enfant, des fois, ça déborde un peu. Les deux villes n'ont rien en commun. Lyon est une grande ville, Sainté, c'est plus petit, plus ouvrier. Les valeurs sont différentes d'une ville à l'autre. Mais ça ne m'empêche pas d'aller à Lyon. Je n'y vais pas souvent mais ça m'arrive. Si vous voulez tout savoir, ça se passe bien, je ne suis pas ennuyé. Je n'ai jamais eu de problème à Lyon."

Preuve que même dans la capitale des Gones, Perrin impose le respect.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien parti pour passer toute sa carrière à l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin n'envisage pas une seule seconde de rejoindre l'OL, grand rival des Verts.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.