ASSE – Mercato : Bernard Caïazzo annonce de gros départs l’été prochain

L’ASSE a vécu au dessus de ses moyens cet été pour bâtir une équipe compétitive mais les Verts ne pourront pas assumer ce train de vie deux saisons de suite.

En adoptant le parti pris d’un recrutement qualitatif plutôt que quantitatif, l’AS Saint-Etienne a réalisé l’un des recrutements les plus dispendieux de son histoire à l’été 2018… Et tout cela sans bénéficier de grosses liquidités liées à des ventes de joueurs.

Dans l’obligation d’avoir recours à de l’emprunt pour se financer et tenir les promesses faites à Jean-Louis Gasset, Bernard Caïazzo a prévenu : l’ASSE n’aura pas les moyens de tenir sur ce genre de train de vie sur plusieurs saisons.

« On n’a fait que 8 M€ de ventes cet été. Le club est-il appelé à finir la saison déficitaire ? Il va subir un déficit d’exploitation de 10 M€, avant la vente de joueurs. Pour la saison 2019-2020, il n’y aura pas de déficit, je ne peux pas imaginer deux ans sans vendre des joueurs », a expliqué dans L’Equipe le président du Conseil de Surveillance stéphanois.

Reste que, pour vendre des joueurs, l’ASSE doit d’abord songer à mettre en vitrine quelques jeunes…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008