ASSE – Mercato : Bonneau, pas très chaud, attend un coup de fil de Puel

true

David Wantier (46 ans) sur le départ, les dirigeants de l’ASSE travaillent déjà à l’après pour prendre en charge la cellule recrutement. Gérard Bonneau est favori mais…

L’ASSE prépare sa mue. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que Xavier Thuilot a reçu dans son bureau David Wantier pour lui signifier sa volonté de mettre fin à leur collaboration dans un avenir à court terme. Comprenez à la fin de la mise en place d’un processus juridique… 

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

En attendant, le duo Puel-Thuilot n’aurait pas encore déniché le successeur de Wantier pour prendre en charge la cellule recrutement des Verts. Alors que le nom de Jean-Luc Buisine a bruissé, celui de Gérard Bonneau (65 ans) arriverait en pole position. Thuilot et Roland Romeyer auraient même rencontré, mercredi dernier, l’ancien dénicheur de talents de l’OL, qui a déjà croisé Claude Puel dans le Rhône entre 2008 et 2011. 

Bonneau pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’ASSE ?

Pour autant, l’affaire est loin d’être conclue devant la tiédeur de l’intéressé. « Bonneau est devenu l’homme fort du Servette Genève et il ne semblerait pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre le marasme sportif, et donc financier, dans lequel les Verts se retrouvent plongés, peut-on lire dans le quotidien sportif. Surtout, Bonneau attendrait d’être appelé par Puel pour en discuter directement avec lui. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013