ASSE – Mercato : ça se bouscule chez les gardiens !

Avec Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, Alexis Guendouz et le néo-pro Stefan Bajic, l’ASSE disposera de quatre gardiens ayant le statut pro la saison prochaine.

Parti à Auxerre il y a un an, Jérémie Janot, lorsqu’il coachait les jeunes gardiens du centre cde formation de l’ASSE, ne tarissait pas d’éloges sur la qualité de l’école de foot stéphanoise. A l’heure des choix, le club a misé sur Stefan Bajic (16 ans), l’international U17, qui était suivi par le Bayern Munich et Manchester City. Le jeune portier a signé un premier contrat professionnel de trois ans.

Guendouz lié aux Verts jusqu’en juin 2019

L’ASSE fonde de gros espoirs sur lui. C’est pour cette raison qu’elle avait laissé partir Ryan Bouallak (18 ans) à Reims en janvier dernier. Anthony Maisonnial (20 ans), international U20, lui, a préféré rejoindre le FC Sion plutôt que d’accepter la prolongation proposée par le club, lassé de son rôle de n°3 derrière Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Ce rôle est promis à Alexis Guendouz (22 ans), qui a encore un an de contrat au club. Avec l’arrivée chez les pros de Bajic, les perspectives semblent aujourd’hui limitées pour Nathan Crémillieux (18 ans), pourtant international U17.

Laurent HESS