par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Clément sort du silence et réclame une faveur à ses dirigeants !

Peu loquace depuis sa mise à l’écart l’an dernier, Jérémy Clément (ASSE, 32 ans) est sorti du silence pour évoquer son avenir dans L’Equipe du jour.

Peu loquace depuis sa mise à l’écart l’an dernier, Jérémy Clément (ASSE, 32 ans) est sorti du silence pour évoquer son avenir dans L’Equipe du jour.

Sur sa dernière mise à l’écart

« Avant qu’il parte en stage avec le reste du groupe, j’ai eu une discussion avec le coach. Il m’a justifié cette décision par le fait que nous étions sur le départ, qu’il avait une saison à préparer et qu’il avait donc besoin de réduire son groupe… »

Sur la piste angevine

« A 32 ans, j’ai encore besoin de vibrer à travers un nouveau challenge. Ce qui est sûr, c’est que cela ne se fera pas à Angers même si on m’a longtemps lié à ce club. Les discussions étaient bien avancées mais Saint-Etienne a voulu monnayer ma dernière année de contrat et Angers a refusé. »

Sur sa demande d’être libéré

« Si le club persiste à réclamer une indemnité, je ne pourrai pas partir. Mais, au regard des valeurs prônées par l’ASSE, je n’imagine pas une seule seconde qu’il ne finira pas par me libérer. Je suis optimiste car j’ai toujours tout donné, je n’ai jamais triché et je me suis toujours montré exemplaire (…) Au vu de mes états de service, j’ai bon espoir que cette position évolue. C’est aussi dans l’intérêt du club (…) Je suis convaincu que mes dirigeants vont comprendre mon besoin de jouer. »

Arnaud Carond