ASSE – Mercato : Debuchy s’est servi d’un argument choc pour attirer Cabaye

Mathieu Debuchy a été déterminant dans la signature de Yohan Cabaye dans les dernières heures du mercato. Les supporters de l’ASSE l’ont bien aidé…

L’ASSE a réalisé quelques affaires au mercato, mais elle a aussi signé un coup fumant à la fin de l’été. En attirant Yohan Cabaye (33 ans) dans ses filets, le club stéphanois a sans doute mis le grappin sur un joueur qui peut lui faire franchir un cap cette saison.

Mathieu Debuchy n’est évidemment pas pour rien dans la venue de son grand ami. Cabaye l’avait déjà laissé entendre le jour de sa présentation mais le défenseur de l’ASSE a confirmé son rôle dans ce dossier. En appuyant son argumentation sur le soutien indéfectible des supporters aux Verts.

« Retrouver Yohan Cabaye est un vrai bonheur. On se connait depuis très longtemps, a-t-il glissé en conférence de presse. Je lui ai dit qu’il découvrirait une région qui vit pour le football et des gens qui vibrent pour le maillot Vert. Je lui ai dit qu’il serait bien ici lorsque je l’ai eu au téléphone cet été. C’est super qu’il ait signé à l’ASSE. »

Bastien Aubert

Dans l'entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître ce mercredi, Denis Bouanga évoque notamment ses débuts à l'ASSE et son but contre Brest (1-1) qu'il a dédié à sa maman, qui a tendance à lui porter chance. Extrait.