ASSE – Mercato : Ghislain Printant confirme des besoins et des pistes à l’étude

ASSE - Mercato : Ghislain Printant envoie un SOS à ses dirigeants pour recruter

Présent aux États-Unis avec son groupe, l’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant a évoqué brièvement le mercato estival des Verts. Avec un optimisme non feint.

Le stage américain fait pour l’instant le plus grand bien à l’ASSE. À Washington, les Verts se retrouvent avec d’autres clubs français (MHSC, OM, FCGB) pour préparer la saison à venir. Ce soir, l’ASSE sera même opposée au Montpellier HSC (minuit, HF) de Michel Der Zakarian, qui a failli lui coûter sa place en Ligue Europa.

En attendant, Ghislain Printant a été interrogé sur le mercato des Verts. L’entraîneur de l’ASSE a affiché un certain optimisme sur le sujet. « Je ne perds pas de vue qu’il faut étoffer le groupe. Mais il faut être patient. On a des pistes, on y travaille. On a encore du temps d’ici la fin du mercato », a-t-il glissé dans des propos relayés par Poteaux Carrés.

Printant est par ailleurs revenu sur les coulisses de sa nomination au poste d’entraîneur principal au début de l’été, en remplacement de son grand ami Jean-Louis Gasset. « J’ai lu certains témoignages qui ont conforté ma décision d’accepter la proposition des présidents, a-t-il glissé. Quand vous sentez que les garçons sont derrière vous, c’est important, même quand le costume change. J’essaie d’être moi-même et je pense que les joueurs n’ont ressenti aucun changement par rapport à mon attitude des 18 derniers mois. »

JP