ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset à l’affût sur un nouveau Faouzi Ghoulam ?

ASSE - Mercato : Jean-Louis Gasset à l’affût sur un nouveau Faouzi Ghoulam ?

Si l’entraîneur de l’ASSE rechercherait plutôt un défenseur central, il ne serait pas non plus contre l’arrivée d’un latéral gauche. Un premier profil serait même étudié. 

C’est devenu un encombrant marronnier à l’ASSE. Les années passent, les entraîneurs aussi, et le club ligérien peine toujours autant à fidéliser un latéral gauche digne de ce nom dans son effectif. Cette saison, la donne a quelque peu changé avec la présence de Timothée Kolodziejczak, très bonne pioche du mercato estival mais qui n’est que prêté par les Tigres de Monterrey au Mexique. Son avenir n’est donc pas une urgence cet hiver, au contraire d’un défenseur central voire d’un attaquant en cas de départ inopiné de Robert Beric.

Si Jean-Louis Gasset ne creuse pas forcément de piste dans son couloir gauche, cela ne l’empêche pas non plus de rester attentif aux opportunités du marché, comme l’a récemment expliqué le journaliste de Yahoo Sport Manu Lonjon sur Twitter : « Toujours attentif sur un latéral, rapide et dynamique de préférence. Cet hiver, pas d’urgence, l’ASSE s’adaptera et restera à l’affût. Le boulot a été fait (et bien fait !!) l’hiver dernier et cet été. »

Dans cette logique, un premier profil serait donc étudié : Illyes Chetti (24 ans). Selon le site algérien Compétition, à prendre avec des pincettes, le latéral gauche de la JS Kabylie serait un joueur qui plairait à Gasset, tout comme à l’Espérance de Tunis.

« Chetti ne veut pas précipiter les choses, il veut tout faire dans l’ordre, mais il serait sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne, peut-on lire chez nos confrères. Les Verts auraient un œil sur la piste algérienne, puisque Chetti leur aurait été proposé par un agent algérien, l’ancien manager du RCA Bady Guasmi qui avait placé à la fin du siècle dernier les Tasfaout, Ghazi et un ancien attaquant du MCA en division 1 française. »

JP