ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset de retour aux affaires la saison prochaine ?

true

En attente d’un poste depuis la fin de son aventure à l’ASSE l’été dernier, Jean-Louis Gasset intéresse l’En Avant Guingamp (L2).

Priorité de Bernard Caiazzo en octobre pour remplacer son ancien adjoint Ghislain Printant, Jean-Louis Gasset s’est vu préférer Claude Puel pour entraîner l’ASSE. Mais le technicien à la casquette en a profité pour expliquer aux médias qu’après une coupure salutaire, il était prêt à reprendre du service.

Un message qui a trouvé de l’écho du côté de Guingamp, si l’on en croit L’Equipe. En effet, le club breton, enlisé à la 8e place de L2, ne remontera pas, quelle que soit la façon dont le championnat se termine. Il est déjà tourné vers la saison prochaine et compte monter une équipe susceptible de jouer les premiers rôles.

Dans cette optique, le tout nouveau directeur du football d’EAG, Xavier Gravelaine, nommé le 11 mars, réfléchirait à la possibilité de recruter Gasset. Les deux hommes se sont connus à Montpellier à la fin du siècle précédent. Guingamp a remplacé Patrice Lair par Sylvain Didot (frère d’Etienne) fin septembre mais doit s’acquitter d’une amende à chaque match car l’ancien coach de la réserve n’a pas encore son BEPF. Mais l’arrivée de Gasset est loin d’être conclue, le président guingampais, Bertrand Desplat, ayant assuré à L’Equipe que Didot serait encore en poste la saison prochaine…