par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Kolodziejczak signe mercredi, Romeyer bosse sur un attaquant

Le dossier Timothée Kolodziejczak réglé après d'ultimes soubresauts, l'ASSE va désormais pouvoir avancer sur ses derniers dossiers chauds.

Cette fois-ci, il semblerait que ce soit bel et bien l'épilogue du dossier Timothée Kolodziejczak (Tigres, 27 ans). "L'Equipe" comme "Le Progrès" confirme l'officialisation prochaine du retour du défenseur pour le début de la semaine prochaine. Mercredi pour le quotidien sportif qui annonce que cela se fera sur la base d'un nouveau prêt d'un an... avec option d'achat obligatoire cette fois-ci.

Pour « Kolo », annoncé dès la reprise par Ghislain Printant le 5 juillet, les soucis administratifs sont en passe d'être réglé. Si le club mexicain a été irrité de voir l'ASSE discuter du montant de l'option d'achat (5 M€) au début de l'été et à un temps songé à faire jouer la concurrence, la volonté du défenseur français va prévaloir. Preuve qu'il n'y a plus aucun nuage : Besiktas, en concurrence avec les Verts pour l'ancien Niçois et Lyonnais, s'est fait prêter Pedro Rebocho (EA Guingamp) pour occuper le poste.

L'arrivée de « Kolo » ne clôt pas le Mercato. Comme l'a rappelé le "Progrès", photo à l'appui, Roland Romeyer travaillait encore hier du côté de Dijon à la venue d'un attaquant. Une arrivée bien évidemment soumise au départ de Loïs Diony mais censé apporter une option « de profondeur » à l'effectif façonné par Ghislain Printant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dossier Timothée Kolodziejczak réglé après d'ultimes soubresauts, l'ASSE va désormais pouvoir avancer sur ses derniers dossiers chauds.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.