ASSE – Mercato : la piste Demirovic (Saint-Gall) abandonnée ?

true

Intéressée par l’attaquant bosnien d’Alaves Ermedin Demirovic (Sauint-Gall), l’ASSE aurait finalement décidé de ne pas donner suite.

Claude Puel l’a dit : les transferts à 4 ou 5 M€, comme celui de Timothée Kolodziejczak, première recrue stéphanoise de l’été (son prêt était assorti d’une option d’achat automatique), c’est fini à l’ASSE. Les finances du club forézien, plombé par une masse salariale sans précédent, sont à sec, ce qui l’oblige à tenter des paris.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Révélation de la dernière édition de Coupe de France avec Épinal, Jean-Philippe Krasso, auteur de 4 buts dans la compétition, en est un. Le joueur avait tapé dans l’oeil de Claude Puel lors du quart de finale opposant les Verts à l’équipe de National 2. En fin de contrat fédéral avec le club vosgien au 30 juin, il a choisi l’ASSE plutôt que Nancy, qui le convoitait également. L’ASSE n’aura donc rien à débourser. D’autres renforts offensifs sont espérés.

 

Parmi eux, le dossier Adil Aouchiche est compliqué. En fin de contrat au PSG, le milieu offensif de 17 ans, auteur d’une belle campagne de Youth League (1 but, 2 passes décisives) et buteur en Coupe de France avec le club de la capitale, a fait une volte-face en faisant monter les enchères alors qu’il avait accepté les propositions de l’ASSE, où son contrat était en passe d’être rédigé…

Le nom du Clermontois Ardian Grbic est aussi évoqué mais là encore, le dossier est compliqué, l’Autrichien intéressant de nombreux clubs. Si le nom du Bosnien d’Alaves Ermedin Demirovic, auteur d’une grosse saison en Suisse à Saint-Gall avec 10 buts en 16 matches, est lui aussi avancé, la piste ne devrait pas aller au bout. « L’ASSE ne devrait pas avancer sur le profil de Demirovic ( St Gall ) . D’autres dossiers à l’étude », annonce en effet Manu Lonjon, le spécialiste des transferts, sur Twitter.