ASSE – Mercato : l’arrivée de Khazri prend forme, Kakuta toujours pas fixé

Si la piste menant à Wahbi Khazri continue de paraître assez étrange, l’ASSE creuserait le filon avec succès. De son côté, Gaël Kakuta n’est toujours pas fixé. 

« Rémy Cabella, c’est très difficile, voire infaisable. Quant à Wahbi Khazri, c’est une invention des journalistes. » Voici ce que Roland Romeyer déclarait vendredi matin à des supporters présents à la reprise de l’entraînement de l’ASSE. Info ou intox ? Seul l’avenir le dira, toujours est-il que Le Progrès évoque ce mardi « l’avancée du dossier de l’attaquant tunisien Whabi Khazri, qui prend forme au fil des jours », sans qu’on en sache plus sur le sujet.

Pour l’heure, sait-on juste que Sunderland sera difficile à convaincre et que Khazri est très suivi à l’étranger.

Kakuta très courtisé

Plan B annoncé en cas d’échec pour Rémy Cabella, et sur Khazri, Gaël Kakuta ne sait pas non plus de quoi son avenir sera fait. Auteur d’une saison pleine avec le SC Amiens (6 buts, 6 passes décisives), le milieu offensif ne manque pas de courtisans en France et en Europe.

L’Équipe précise qu’Huddersfield et Leganés ont entamé des démarches pour recruter l’international congolais, qui appartient toujours au Hebei China Fortune. Parallèlement, le club picard a fait des démarches pour tenter de le conserver. Le dossier s’annonce particulièrement difficile sur le plan financier, Amiens ne disposant que d’une surface financière limitée.

JP