par julien.perez

ASSE - Mercato : le brillant carnet de notes des recrues

Sur les 5 joueurs arrivés cet été à l'ASSE, quatre sont en train de s’imposer comme des titulaires.

Seul Bryan Dabo tarde à s’imposer. Éclairage.

Léo Lacroix

Le dernier arrivé a été le plus prompt à s’imposer. Remplaçant après la trêve internationale face à Dijon et Qabala, le défenseur suisse a repris du service à Caen où il a confirmé ses bons débuts. Sobre, efficace, l’ancien joueur de Sion a vite trouvé ses marques et justifié la confiance placée en lui. Très mature pour un joueur de 24 ans, il semble être passé devant Florentin Pogba dans les choix de Christophe Galtier pour seconder Loïc Perrin en défense centrale.  Avec son intégration réussie et sa première convocation avec la “Nati”, l’avenir lui appartient. Le remplaçant de Moustapha Bayal, pas de doute, c’est lui, même s’il fut plus à la peine contre Monaco.

Jordan Veretout

« Il faut qu’on continue comme ça. On est sur la bonne voie » : malgré la victoire étriquée contre Qabala en Ligue Europa, Jordan Veretout se voulait optimiste et la victoire à Caen lui a donné raison. Lors de ces deux matches, le milieu de terrain a été décisif. C’est sur l’un de ses coups francs lointains, dévié dans ses propres filets par un joueur azéri, que l’ASSE a battu Qabala et c’est lui qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense caennaise pour inscrire le but du break en Normandie. De plus en plus influent, l’ancien Nantais retrouve le niveau qui était le sien chez les Canaris. Avec son abattage, sa clairvoyance, sa justesse technique, le voilà qui monte tranquillement en puissance, en enchaînant les titularisations. Il risque d’être difficile de le déloger maintenant. Surtout après le match qu’il vient de livrer contre Monaco.

Henri Saivet

Selnaes-Veretout-Saivet : tel est le milieu de terrain sur lequel Galtier semble vouloir s’appuyer cette saison. Le coach des Verts fondait beaucoup d’espoirs sur l’ancien Girondin et celui-ci est en train de les justifier. Depuis son retour de blessure, l’apport du Sénégalais, buteur à Caen, est très intéressant. Avec Veretout et lui, l’ASSE peut compter sur une doublette de relayeurs très propres techniquement et capables de marquer des buts, comme cela a été le cas à d’Ornano. Egalement capable de jouer un cran plus haut, Saivet sera un rouage essentiel des Verts cette saison, c’est évident, même s’il peine pour l’instant à tenir 90 minutes.

Cheikh M’Bengue

L’ancien Toulousain avait joué de malchance en se blessant lors de ses deux premières rencontres sous le maillot vert, à Bordeaux et à Paris. Mais depuis son retour, il enchaîne les matches avec des prestations très satisfaisantes. Solide défensivement, bon contre-attaquant, M’Bengue réalise des débuts prometteurs. Avec lui, le couloir gauche a enfin trouvé un nouveau titulaire après avoir usé de nombreux intérimaires.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

ASSE_VOIE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les 5 joueurs arrivés cet été à l'ASSE, quatre sont en train de s’imposer comme des titulaires. Seul Bryan Dabo tarde à s’imposer. Éclairage.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.