par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : le dossier Blondel, nœud d’incompréhension ?

Une semaine après son annonce, le dossier Eric Blondel n’est pas encore réglé.

Une semaine après son annonce, le dossier Eric Blondel n’est pas encore réglé. L’ASSE n’a toujours pas nommé un nouveau coordinateur sportif.

Il y a une semaine, L’Equipe avait annoncé la nomination imminente d’Eric Blondel, garde du corps de Bernard Caïazzo et ancien champion du monde de kick-boxing au poste de coordinateur sportif de l’ASSE. Une arrivée qui aurait été demandée expressément par Christophe Galtier pour « muscler » l’organigramme.

Sauf que la venue de Blondel à L’Etrat n’est toujours pas officialisée… Et pour cause, selon Le Progrès, qui cite Roland Romeyer, « ce n’est pas fait ». La raison ? Saint-Etienne cherche un successeur à son ancien directeur général chargé du volet financier Stéphane Tessier et l’ancien champion n’a pas forcément le profil de l’emploi.

Comme expliqué par L’Equipe le 2 juin dernier, le dossier Eric Blondel ne fait pas l’unanimité en interne. D’un côté, Bernard Caïazzo et Christophe Galtier y sont favorables. De l’autre, le président du Directoire Roland Romeyer (au moins) y est réticent. Une chose est sûre : ce dossier Blondel est symptomatique du flou qui règne cet été à l’ASSE. Flou qui parasite le Mercato estival chez les joueurs…

Arnaud Carond

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une semaine après son annonce, le dossier Eric Blondel n’est pas encore réglé. L’ASSE n’a toujours pas nommé un nouveau coordinateur sportif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.