ASSE – Mercato : le RC Strasbourg éloigne Jonas Martin des Verts

true

L’ASSE étudie plusieurs profils pour renforcer son milieu au mercato. Un temps évoquée, la piste Jonas Martin (RC Strasbourg, 29 ans) semble s’éteindre à petit feu.

Ghislain Printant a rencontré ses dirigeants ce mardi pour fixer le cap de la suite du mercato de l’ASSE. Savait-il à ce moment là qu’il pourrait perdre Rémy Cabella ? Le milieu offensif de l’ASSE semble en effet promis à un avenir doré en Russie, du côté de Krasnodar.

Là-bas, Cabella pourrait presque tripler son salaire et ne devrait pas avoir de mal à refuser. L’ASSE devrait aussi y trouver son compte puisqu’on parle d’un transfert qui pourrait lui rapporter entre 12 et 13 millions d’euros. Pour le remplacer, Ryad Boudebouz est cité chez les Verts, avec une possible avancée d’ici à la fin de la semaine.

Le cas d’un milieu offensif n’est pas le seul à occuper les esprits des recruteurs de l’ASSE. Un milieu box-to-box, capable d’une belle alchimie avec Yann M’Vila, est aussi espéré cet été. Plusieurs pistes sont creusées, dont celui de Jonas Martin. À 29 ans, le milieu du RC Strasbourg a le profil du joueur ciblé par Printant mais il ne devrait pas le rejoindre dans le Forez. YohZe, bien renseigné sur les transferts, assure que les négociations pour une prolongation de contrat (2020) « ont commencé et avancent même très bien… »

Bastien Aubert