ASSE – Mercato : le remplaçant de Mathieu Debuchy déniché en Ligue 1 ?

Même s’ils ont prolongé Mathieu Debuchy pour deux saisons plus une autre en option, les dirigeants de l’ASSE réfléchissent déjà sa succession. Elle viendrait de Strasbourg.

Mathieu Debuchy est arrivé à Saint-Etienne en janvier dernier. Et même s’il a réalisé des performances énormes pendant six mois, le voir signer un contrat de deux saisons plus une autre en option en juin, alors qu’il a 33 ans, a beaucoup surpris. Et ce ne sont pas ses petites blessures à répétition des derniers mois qui vont lever le voile de scepticisme l’accompagnant.

A en croire Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeIN Sports, les Verts seraient déjà en train de prospecter pour lui trouver un remplaçant. Et ils auraient arrêté leur choix sur Kenny Lala, révélation du RC Strasbourg depuis un an et demi. Le latéral droit formé à Lens est âgé de 27 ans. Il a déjà inscrit deux buts cette saison en dix matches.

Mais vu la durée du contrat de Debuchy, vu le nombre de clubs qui suivent Lala et sachant qu’aucun des deux ne voudrait être remplaçant, on voit quand même mal les Verts concrétiser ce transfert…

R.N.