ASSE – Mercato : le sort d’un proche de Gasset capital pour son avenir chez les Verts ?

S’il ne semble pas exclu aujourd’hui que Jean-Louis Gasset continue l’aventure avec l’ASSE, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.

Depuis samedi soir et l’annonce de Canal Plus sur un départ de Jean-Louis Gasset de l’ASSE, le sort du technicien fait parler. Les dernières informations sur ce dossier incitent néanmoins à un peu plus d’optimisme, si les dirigeants se montrent suffisamment à l’écoute pour contenter le coach stéphanois.

La question des moyens mis à la disposition de Gasset est brûlante. Tout comme la gestion du dossier William Saliba. Mais un autre paramètre cité par l’Equipe pourrait être décisif : la situation de David Wantier. Le responsable de la cellule recrutement est un proche de Gasset mais il est en revanche « décrié par Caiazzo et Romeyer ».

La question de son maintien est donc un enjeu central. « S’il s’en va, son départ ne ferait que conforter Gasset dans sa décision de s’en aller aussi », écrit le quotidien qui précise que Wantier est sollicité par d’autres clubs. Un dossier de plus à mettre sur la table durant la prochaine entrevue entre Gasset et sa direction…

Julien Pédebos