ASSE - Mercato : le successeur de Bouanga déniché en L2 ?
par butfootballclub

ASSE - Mercato : le successeur de Bouanga déniché en L2 ?

Claude Puel regarde à l’échelon inférieur pour renforcer l'effectif de l'ASSE au mercato. Dernière cible : Ilyas Chouaref (Châteauroux, 19 ans).

Jean-Philippe Krasso est la première recrue estivale de l’ASSE. Si tout va bien, Adil Aouchiche (17 ans) pourrait être la deuxième, étant donné que les tractations sont bien avancées avec le futur crack annoncé du PSG. L’intéressé aurait en effet déjà passé sa visite médicale chez les Verts et doit encore s’entendre sur des détails de son futur contrat. L’optimisme est de rigueur dans ce dossier.

Le profil du jeune Parisien correspond en tout cas au portrait-robot de ceux qui intéressent Claude Puel, à savoir talentueux et prometteur. Cela n’aurait donc d’étonnant à ce que la dernière piste connue des Verts se vérifie. Selon Gaël, insider bien informé sur le club ligérien, l’ASSE prospecte ainsi en L2 et s’intéresse fortement à Ilyas Chouaref (Châteauroux, 19 ans). 

Chouaref est prometteur mais n’a que 19 ans

Le milieu offensif, percutant et technique, a signé son premier contrat professionnel en 2019 à la Berrichonne. La plateforme Transfermarkt l’évalue à 1,3 millions d’euros. Détail plus préoccupant : Chouaref évolue comme ailier gauche, ce qui pourrait éventuellement signifier qu’il est ciblé pour anticiper le départ de Denis Bouanga cet été...