ASSE – Mercato : les confidences de Timothée Kolodziejczak sur son intégration

Dans une interview accordée au Progrès, la nouvelle recrue Timothée Kolodziejczak raconte son intégration dans son nouveau club de l’AS Saint-Etienne. Morceaux choisis.

A peine arrivé, déjà adopté. C’est ce que l’on pourrait croire, en écoutant Timothée Kolodziejczak raconter son arrivée dans son nouveau club de l’AS Saint-Etienne. Il faut dire que pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le latéral gauche arrivé en provenance des Tigres de Monterrey a fait forte impression, avec déjà une première passe décisive. Lors d’une interview accordée au Progrès, le joueur de 26 ans a accepté son intégration au sein de son nouveau club et ses premiers pas dans le Forez.

« Le groupe nous a très bien accueillis avec Wahbi, et on se sent déjà comme si on était là depuis deux ou trois ans, donc c’est important, ça fait plaisir.  Pour l’instant je préfère me concentrer sur l’aspect défensif, parce que je ne suis pas encore à 100 %, je dirais 60 %, mais j’essaye d’apporter aussi mon expérience. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas joué à gauche mais je prends mes repères et je me sens toujours aussi bien, c’est le principal. Le premier match est toujours un peu tendu, on a les pieds qui brûlent un peu. On s’est lâché au fur et à mesure et on a fait une grosse fin de partie. On a envie de bien faire, des fois on se précipite un petit peu, mais on va gommer tout ça et au fur et à mesure on sera de mieux en mieux », a-t-il déclaré. De bon augure pour la suite.

Stéphane TAN