ASSE – Mercato : les Verts auraient refusé une offre pour une pépite

true

Selon Milan News, l’ASSE aurait décliné une offre de l’AC Milan pour Wesley Fofana (19 ans). Claude Puel compte sur son défenseur central en devenir.

À l’ASSE, Claude Puel est en train de redessiner les contours de son effectif. Le coach des Verts souhaite faire la part belle à des espoirs à haut potentiel. Dans cette optique, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco va enregistrer dans les prochaines semaines l’arrivée d’Adil Aouchiche (17 ans). Le 15 juillet prochain, le jour de ses 18 ans, le milieu offensif devrait rallier libre l’ASSE en provenance du PSG. Un premier énorme coup pour les pensionnaires de Geoffroy-Guichard.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Problème, cette stratégie de mise en valeur de joueurs à fort potentiel attire les regards. Rare satisfaction d’une saison compliquée (17e de Ligue 1), Wesley Fofana attire l’appétit des prétendants. À 19 ans, le défenseur central a participé à 15 rencontres de Ligue 1 cette saison. L’année prochaine, le natif de Marseille est appelé à prendre la succession de William Saliba (19 ans), parti à Arsenal.

Milan aurait fait une offre pour Fofana… L’ASSE refuse !

Depuis plusieurs semaines, des échos font état d’un intérêt poussé de l’AC Milan pour Fofana. Selon Milan News, l’ASSE aurait même décliné une offre venue de Lombardie. Toujours dixit le site spécialisé sur les Rossoneri, les dirigeants lombards garderaient un contact constant avec les agents du joueur pour parvenir à un accord sur un contrat entre les parties.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Verts, Fofana a étendu son bail en avril dernier. Une belle preuve de la confiance que l’espoir accorde au projet de Claude Puel et de son club formateur. Pour arracher le défenseur central de l’ASSE, l’AC Milan va devoir se montrer très persuasif. D’autant que l’ogre italien a perdu de sa superbe, sur le terrain et sur le marché des transferts, depuis quelques années.