ASSE – Mercato : les Verts fonceraient sur une première recrue made in Ligue 2

En marge du dossier de l’entraîneur, l’ASSE se serait activée pour son premier renfort offensif : Denis Bouanga (Tours FC, 22 ans).

Si le gros des forces est actuellement concentré sur le recrutement d’un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier, les dirigeants de l’ASSE n’en restent pas moins actifs sur le Mercato. C’est que les Verts, qui ont décidé de prendre leur temps sur le dossier du coach, ne peuvent pas non plus se permettre de prendre trop de retard sur la concurrence.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, l’AS Saint-Etienne regarde en priorité en Ligue 2 où plusieurs profils ont séduit les décideurs ligériens. Parmi ceux-ci, celui de Denis Bouanga (Tours FC, 22 ans), révélation de la dernière CAN et auteur d’une brillante saison (16 buts, 6 passes en 36 matches).

Prêté par le FC Lorient où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2019, le Gabonais ferait même figure de priorité pour le journaliste de L’Equipe TV et RTL Bertrand Latour qui affirme que les Verts lui ont soumis une proposition de contrat. Le FCL relégué et devant en subir le contrecoup financier, la « transaction serait en bonne voie ».

Arnaud Carond