par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts poussent un joueur vers la sortie

Si l’ASSE veut avancer sur le recrutement, son mercato doit passer par une opération dégraissage.

Benjamin Corgnet est tout désigné pour en faire partie, les dirigeants lui ont même signifié.

A l’ASSE, un joueur qui n’a pas réalisé une saison pleine lors de l’exercice écoulé est de facto dans le collimateur. Logique, au moment de faire des choix au mercato. Benjamin Corgnet, qui n’a pas répondu à toutes les attentes de Christophe Galtier, est clairement dans cette situation malgré un sursaut d’orgueil face à Wolfsburg ce mardi (0-1). Il n’empêche que les dirigeants stéphanois lui ont clairement fait savoir qu’il serait mieux pour tout le monde s’il pouvait trouver un point de chute ailleurs cet été.

« Le club aimerait que je trouve quelque chose d’autre »

« Le club aimerait que je trouve quelque chose d’autre. Je fais ce que le club m’ordonne. Je suis un joueur de Saint-Étienne. J’ai envie d’avoir du temps de jeu, ce qui n’a pas été le cas en fin de saison dernière. J’en ai moins en ce moment, a affirmé Corgnet dans Le Progrès. En foot, tout va très vite, on verra les opportunités qui se présenteront. Il me reste une année de contrat. Pour l’heure, je suis encore à Saint-Étienne. J'ai eu quelques sollicitations, dont une aux États-Unis (Kansas City). Il n’y a pas que l’aspect sportif qui entre en ligne de compte. Il faut prendre en compte l’aspect familial. C’est un tout. J’ai décidé de refuser. On va voir ce qui se présente. Le mercato est encore long. »

Julien Perez

Vous en avez l'habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.

But Sainte 913