ASSE – Mercato : les Verts ont de la concurrence pour Chabula

true

L’attaquant zambien Emmanuel Chabula intéresserait l’ASSE. Mais d’autres possibilités s’offriraient à lui…

Cela fait plusieurs saisons que l’ASSE rencontre de gros problèmes à la finition. Robert Beric n’a plus retrouvé son niveau après sa grave blessure survenue en novembre 2016, Loïc Diony demeure un flop même s’il se bat, Charles Abi est encore tendre… La question du buteur reviendra dans les conversations des dirigeants verts à l’intersaison et comme les caisses sont vides, il va falloir tenter un coup. D’après le site Poteaux Carrés, l’ASSE a déniché une piste en Zambie. Selon un quotidien local, le Daily Mail, les Verts s’intéresseraient à Emmanuel Chabula (22 ans), qui évolue au FC Nkwazi.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Un club sud-africain sur les rangs

Chabula a inscrit un doublé avec sa sélection contre la Zambie dans les éliminatoires de la CHAN, la Coupe d’Afrique réservées aux joueurs restés sur le continent. Les Verts souhaitaient le recruter avant la phase finale de cette compétition, très suivie par les clubs européens, mais comme elle a été reportée en raison de la crise sanitaire, ils ont encore du temps pour finaliser un transfert…

De plus, d’après Stephen Mwansa , ancien coach de Chabula à Kitwe, l’attaquant gagnerait à rester un peu au pays, au moins jusqu’à la fin de la saison. « Mon avis, c’est qu’Emmanuel est encore jeune. C’est encore trop tôt pour un transfert en Europe. Il faut qu’il gagne en expérience car parfois, quand vous quitter le cocon, c’est dur. Regardez les joueurs partis récemment, comme Lazarus Kambole et Austin Muwowo, ils rencontrent des difficultés alors qu’ils sont bons. »

Chabula serait également suivi par un club sud-africain. Vainqueur en juin dernier, en Afrique du Sud, de la COSAFA Cup, une compétition qui réunit chaque année les pays du Sud de l’Afrique, il a été le meilleur buteur zambien avec le Chipolopolo en 2019 avec 6 buts.