par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : les Verts possèdent un « trésor » de longue date dans leur effectif

Robert Herbin estime que Stéphane Ruffier (33 ans), immense face au Montpellier HSC dimanche à Saint-Étienne (0-0), est un cadeau du ciel pour l’ASSE.

Stéphane Ruffier n’a pas été inclus dans l’équipe type de L’Équipe comptant pour la 14e journée de L1. Le quotidien sportif lui a étrangement préféré Keylor Navas, qui n’a eu que deux arrêts à effectuer vendredi contre le LOSC (2-0). Le gardien de l’ASSE a rempli le même quota, avec plus de spectacle, face au MHSC (0-0).

Le portier des Verts n’en prendra pas ombrage car il préfère toujours se focaliser sur le rectangle vert. C’est bien ce qui fait sa force et le secret de son incroyable longévité à l’ASSE, où il a atteint dimanche la barre des 304 apparitions en L1. Robert Herbin ne peut que s’incliner devant un tel phénomène.

« Ruffier, un trésor pour notre équipe »

« Stéphane Ruffier a encore réalisé deux très beaux arrêts. Je le trouve vraiment exceptionnel. C’est un trésor pour notre équipe sur le plan défensif, note-t-il dans Le Progrès. Il a également battu le record d’Ivan Curkovic en affichant une régularité impressionnante au haut niveau depuis son arrivée à Saint-Étienne.

Les Verts arrivent à rester compétitifs malgré les nombreuses absences. L’équipe se comporte très bien et reste soudée dans la difficulté. Je pense que l’ASSE a les moyens de battre La Gantoise, d’autant plus à Geoffroy-Guichard avec le soutien du public, pour s’offrir une finale à Wolfsbourg. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Robert Herbin estime que Stéphane Ruffier (33 ans), immense face au Montpellier HSC dimanche à Saint-Étienne (0-0), est un cadeau du ciel pour l’ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.