ASSE - Mercato : les Verts sont passés à côté du phénomène Alphonso Davies
par Stéphane Tan

ASSE - Mercato : les Verts sont passés à côté du phénomène Alphonso Davies

Révélation européenne de la saison 2019-2020, Alphonso Davies impressionne du haut de ses 19 ans.

Le Bayern Munich, qui s'est offert le talent canadien en janvier 2019 pour 13,5 millions de dollars (plus 8,5 millions de dollars de bonus) doit se frotter les mains d'avoir sorti le chéquier à l'heure où certains hésitaient ou n'avait pas la trésorerie. 

C'est notamment le cas du FC Barcelone. En 2017, le talentueux milieu gauche de formation a été proposé aux dirigeants barcelonais. Problème, ces derniers se sont montrés retissant à l'idée de débourser 5M€ pour un jeu de 17 ans.

Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que l'AS Saint-Etienne aurait également pu enrôler le phénomène canadien. A l'époque, la cellule de recrutement dirigée par David Wantier avait remarqué le talent du minot qui évoluait à Vancouver. Mais l'opération n'avait pu se concrétiser pour des raisons financières.

"La direction du club n'avait pas les moyens de débourser cette somme pour un joueur de moins de 18 ans, qui du fait de la réglementation européenne sur les mineurs, n'aurait pu arriver en Europe que l'année suivante", a confié David Wantier.