ASSE – Mercato : les Verts veulent garder Timothée Kolodziejczak

ASSE : Timothée Kolodziejczak donne la clé du salut des Verts

Auteur de bons matches depuis son arrivée à l’ASSE l’été dernier, Timothée Kolodziejczak pourrait s’implanter durablement chez les Verts. Le club veut transformer le prêt en transfert.

Prêté avec option d’achat par le club de Tigres (D1 Mexicaine), Timothée Kolodziejczak réalise une très belle saison sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Alors que le club a récemment entériné plusieurs prolongations de contrat (Silva, Moulin) et en espère d’autres (Gasset, Selnaes, Subotic), la direction ligérienne se penche aussi sur le cas de son défenseur prêté.

Si l’on en croit Le Progrès, l’AS Saint-Etienne a reçu Franck Silvestre vendredi à L’Etrat. L’ancien défenseur n’étant autre que l’agent de Timothée Kolodziejczak. Selon le quotidien local, cette rencontre peut être interprétée comme une première rencontre importante visant à entériner la venue définitive de Kolo.

Le club de Monterrey a fixé une clause à 5 M€ pour le rachat du contrat de l’ancien Lensois, Lyonnais et Niçois. Un prix très honnête compte-tenu des services déjà rendus par Kolo, capable d’évoluer indifféremment à gauche de la défense ou dans l’axe et toujours irréprochable depuis son arrivée dans le Forez.

Arnaud Carond