ASSE – Mercato : Lucas Hernandez revient sur son arrivée ratée chez les Verts

ASSE – Mercato : Lucas Hernandez revient sur son arrivée ratée chez les Verts

Lucas Hernandez est aujourd’hui un des meilleurs défenseurs du monde, en équipe de France et au Bayern. Mais il aurait pu porter le maillot de l’ASSE.

En effet, il y a quelques saisons, le défenseur qui ne s’était pas encore imposé à l’Atlético Madrid avait été pisté par l’ASSE qui a tenté d’obtenir son prêt. Une tentative qui ne s’est pas conclue et peut donc forcément laisser des regrets aujourd’hui.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Lucas Hernandez est lui-même revenu sur son épisode, confirmant que s’il était plutôt partant pour venir chez les Verts, c’est son entraîneur de l’époque qui avait fermé la porte. « À mon avis, 80 à 90 % des Français qui suivent le foot savent qui je suis. Ça aurait peut-être été plus si l’Atlético m’avait laissé en prêt à Saint-Étienne il y a quatre ou cinq ans. Diego Simeone s’y était alors opposé, il me voulait dans son groupe. J’ai donc progressé loin de la France ».

Au vu de ses performances avec l’Atlético Madrid puis l’équipe de France, nul doute que Lucas Hernandez aurait été bien utile à la défense de l’ASSE. Mais Diego Simeone a peut-être permis à son joueur d’accélérer encore un peu plus son développement. Ce n’est pas Didier Deschamps qui s’en plaindra.

Maxime Tauzin