ASSE – Mercato : Miguel Trauco n’était pas le seul Péruvien ciblé !

ASSE – Mercato : Miguel Trauco n'était pas le seul Péruvien ciblé !

Evoquant la venue de Miguel Trauco, David Wantier (responsable du recrutement de l’ASSE) a expliqué que les Verts s’étaient aussi intéressés à Luis Advincula.

Dans les colonnes du « Progrès » ce samedi, David Wantier a dressé un large bilan du Mercato de l’AS Saint-Etienne, revenant notamment sur les arrivées tardives de cet été. « L’arrivée de Kolo a tardé car on avait une option d’achat au 30 avril dernier que l’on n’a pas levée à ce moment-là. Yohan Cabaye faisait partie des joueurs avec qui on avait déjà discuté en janvier et que le coach voulait enrôler », explique le responsable du recrutement de l’ASSE concernant les deux recrues de la fin du marché.

Quant au dossier le plus exotique de l’été, la venue de Miguel Trauco, en fin de contrat dans six mois du côté de Flamengo (D1 brésilienne) et recruté pour 600 000$ seulement, David Wantier explique que les Verts n’ont pas découvert le Péruvien lors de la dernière Copa America où il a fini meilleur latéral gauche mais bien avant… Lâchant même le nom d’un compatriote du gaucher également dans le viseur : « Miguel Trauco, c’est un joueur que l’on avait déjà suivi lors de la dernière Coupe du monde, où l’on avait vu plusieurs joueurs péruviens, dont le latéral droit Luis Advincula. Aujourd’hui, quand vous parlez de Saint-Étienne à un joueur, il ne peut pas se montrer insensible ».

Si l’ASSE a finalement recruté Sergi Palencia (FC Barcelone) en doublure de Mathieu Debuchy à droite, le club avait aussi songé à faire venir Advincula (29 ans), lequel appartenait … à Tigres (comme Kolodiejzcak) avant de filer au Rayo Vallecano (D2 espagnole).

Arnaud Carond