ASSE – Mercato : M’Vila a rassuré Printant sur son avenir chez les Verts

ASSE – Mercato : la menace plane toujours pour Yann M’Vila

Si quelques incertitudes ont entouré l’avenir de Yann M’Vila à l’ASSE cet été, le milieu de terrain des Verts a visiblement rassuré Ghislain Printant.

Quelques jours après le départ de Rémy Cabella, la situation de Yann M’Vila est également revenue sur le devant de l’actualité. Le milieu de terrain de l’ASSE est toujours un joueur convoité. Mais il semble que son avenir s’inscrive en Vert.

En conférence de presse ce jeudi, Ghislain Printant a évoqué l’avenir du milieu stéphanois. « On l’a vu à l’intersaison, à un moment donné il y a des choses qui peuvent arriver et c’est difficile d’aller contre. La seule chose que je peux dire, c’est que lors de mes différents entretiens avec mes cadres et notamment Yann M’Vila, pour moi Yann M’Vila est joueur de l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, le mercato n’est pas terminé. Je n’ai pas une boule de cristal. Je ne sais pas ce qui peut se passer, ce qui peut arriver dans les jours ou les semaines à venir. Mais bon, c’est le lot de tout entraîneur », a estimé Printant.

Mais le coach stéphanois a fait une révélation d’importance. Selon lui, Yann M’Vila lui a assuré qu’il resterait stéphanois cette saison. « Si on a eu un entretien tous les deux, ce n’est pas moi qui ai dit « je veux que tu sois un joueur de Saint-Etienne », c’est à ma demande que je voulais savoir s’il était Stéphanois jusqu’à la fin de saison ou s’il se voyait sous d’autres cieux. A travers les discussions que nous avons eues, Yann m’a confirmé son souhait, son désir de rester parmi nous. Maintenant, on est le 8 août aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur des Verts.

Maxime Tauzin