ASSE : Mercato, objectifs... Alonzo se livre sur l'actualité des Verts
par butfootballclub

ASSE : Mercato, objectifs... Alonzo se livre sur l'actualité des Verts

Jérôme Alonzo, l'ancien gardien de but de l'ASSE, s'est confié dans les colonnes du Dauphiné Libéré concernant l'actualité des Verts.

Forcément intéressé par les gros changements actuels au sein de l'équipe stéphanoise, l'ancien portier de l'ASSE a notamment livré sa vision sur le Mercato. Mais aussi sur ce que les Verts peuvent attendre de leur saison.

Sur les recrues que l'ASSE peut espérer, Jérôme Alonzo livre un verdict sans surprise concernant la priorité. « À Saint-Étienne, l’Arlésienne depuis plusieurs années, c’est le numéro 9. En dix ans, le club est ressorti de l’anonymat pour retrouver la lumière, la dernière saison mise à part. Et avec un 9 de qualité, ils auraient même pu retrouver le podium. »

Par ailleurs, l'ancien gardien des Verts s'est montré optimiste sur les chances stéphanoises de figurer dans la première partie de tableau. « Bien sûr. À part les deux ou trois clubs qui ont un peu plus d’argent, tout le monde est logé à la même enseigne. C’est largement réalisable. Les deux pierres angulaires sont de savoir comment Moulin va gérer son statut de titulaire et si Puel va trouver un attaquant qui va marquer 13 ou 14 buts. Ca va se jouer aux deux bouts du terrain ! »