ASSE – Mercato : Ole Selnaes sacrifié pour Yohan Cabaye ?

ASSE : Ole Selnaes en remet une couche sur son départ des Verts

Le Zenit Saint-Pétersbourg aurait accentué ses efforts pour enrôler Ole Selnaes cet hiver. Entre Assane Diousse et le Norvégien, un départ pourrait bien se préciser ces prochains jours.

Libre de tout contrat depuis la semaine dernière, Yohan Cabaye, libéré par Al Nasr le jour de ses 33 ans, intéresserait fortement Jean-Louis Gasset d’après Canal+ notamment, mais pour que l’arrivée de l’ancien lillois prenne forme, il faudrait que l’ASSE allège un peu sa masse salariale ou même mieux : qu’elle transfère un joueur.

Celui-ci pourrait être Assane Diousse.  Peu utilisé depuis le début de la saison (277 minutes), le milieu de terrain sénégalais pourrait ferait l’objet d’une demande de prêt du côté d’ d’Alanyaspor. Le journaliste Veli Yigit affirme en effet que la formation turque, actuellement 12e du championnat, souhaiterait accueillir le joueur.

Des clubs italiens seraient également intéressés. La côte de l’ancien joueur d’Empoli, transféré pour 5 M€ en juillet 2017, ayant chuté depuis son arrivée en L1, Diousse ne devrait pas être retenu, surtout si son départ permettait d’intégrer Cabaye.

Mais il n’est pas exclu non plus que les dirigeants stéphanois ne vendent pas Ole Selnaes. Le Norvégien forme une très bonne doublette avec Yann M’Vila mais il est sous contrat jusqu’en 2020 et l’intérêt du Zenit Saint-Pétersbourg, évoqué au début du mois, se préciserait.

Selon le site Le 10 Sport, dont les informations sont à prendre avec grande précaution, le club russe, qui avait prêté le Brésilien Hernani chez les Verts l’an dernier, serait disposé à formuler une offre. Celle-ci n’atteindrait pas les 10 M€ espérés par la direction du club forézien. Mais pour faire de la place à Cabaye et faire entrer un peu d’argent dans les caisses, malmenées par deux dernières campagnes de recrutement un peu trop coûteuses aux yeux de certains actionnaires…

Laurent HESS