ASSE – Mercato : Oscar Garcia sans illusion sur le recrutement
Conscient des limites financières de l’ASSE, l’entraîneur stéphanois Oscar Garcia sait qu’il va surtout devoir se contenter de joueurs prêtés au mercato.
Pourtant, l’ASSE a fait des efforts. Loà¯s Diony, acheté 7 millions d’euros à Dijon, est en effet la recrue la plus chère de l’histoire du club. Mais les dirigeants des Verts n’en doivent pas moins jongler avec certains impératifs financiers pour effectuer leur mercato.
L’ASSE ne peut obtenir que des pràªts
Interrogé par la radio espagnole Cadena COPE, l’entraà®neur stéphanois Oscar Garcia, qui a réaffirmé dernièrement sa volonté d’attirer quatre à cinq recrues supplémentaires, est d’ailleurs bien conscient des limites auxquelles son club est soumis.
‘Pour le moment on n’a pas réussi à faire venir les joueurs qu’on voulait. C’est compliqué. Le club a besoin d’argent. On espère que des joueurs nous seront pràªtés. Je suis dans un club historique, plus grand pour son histoire que pour son présent. Notre intention est de construire quelque chose d’important, mais il faudra du temps. Si on finit par obtenir quelques uns des joueurs que nous voulons, nous pourrons y arriver. Nous devons nous focaliser sur des pràªts, c’est notre seule option pour àªtre compétitif.’
Une analyse pas franchement rassurante à l’heure où certains adversaires directs de l’ASSE, comme Bordeaux, le FC Nantes ou le LOSC, ne cessent de se renforcer. La venue d’Assane Dioussé (Empoli) pour 5 M€ va-t-elle le rassurer ?
Sylvain Opair