ASSE – Mercato : pourquoi Gasset se prive toujours de Katranis 

Recruté lors du dernier mercato estival, le latéral gauche de l’ASSE Alexandros Katranis brille par son absence depuis lors. Pourquoi ?

Que ce soit avec Oscar Garcia, Julien Sablé ou Jean-Louis Gasset, une constante reste immuable à l’ASSE : Alexandros Katranis ne joue pas. Recruté lors du dernier mercato estival, le latéral gauche aurait pourtant sa chance, son poste n’étant pas le plus fort des Verts cette saison encore. Pourquoi le Grec n’a-t-il donc toujours pas sa chance en équipe fanion, lui qui a participé à la victoire de la réserve contre Vaulx-en-Velin dimanche dernier (2-0) ?

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Nicolas Diguiny, attaquant de l’Atromitos, tente d’apporter une première explication à cet épi-phénomène qui pose question chez les supporters. « Katranis avait fait très peu de matchs ici, et je pense que Saint-Étienne le suivait en équipe nationale, avec les jeunes. C’est un jeune qui avait très peu d’expérience au niveau professionnel, il n’avait dû faire que 15 matchs, à peine. Notre arrière gauche, Bíttolo, était parti à la trêve et il a eu le champ libre pour jouer. Après, il a fait de bonnes performances mais il manquait d’expérience. Donc ce n’est pas étonnant qu’il ne joue pas en Ligue 1, explique-t-il au média Footballski. Là, ça n’a rien à voir avec la Superleague. Mais il lui faut du temps pour progresser sur pas mal de niveaux. Il en a les moyens. Mais le saut de 14 matchs en D1 grecque, dans un groupe de milieu de tableau, et jouer directement à Saint-Étienne, je pense qu’il y a un très gros écart. Il doit passer par des étapes avant de s’imposer là-bas. »

JP