ASSE – Mercato : pourquoi le temps presse dans le dossier William Saliba

Le défenseur polyvalent de l’ASSE William Saliba (18 ans) se serait déjà mis d’accord avec Arsenal pour un transfert. Le temps presse… pour les Gunners.

L’ASSE s’apprête-t-elle à trouver un moyen de financer son recrutement au mercato estival ? A priori, oui. L’Équipe annonce en effet que William Saliba (18 ans) se serait déjà mis d’accord avec Arsenal pour un transfert cet été.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le jeune défenseur de l’ASSE (18 ans) se serait entendu autour d’un bail de cinq ans avec le club londonien. Les Gunners vont désormais entrer en négociations avec les Verts pour tenter de boucler l’opération. L’idée des différentes parties est de concrétiser un transfert, suivi d’un prêt à l’ASSE pour la saison à venir.

Le club forézien pourrait ainsi financer son mercato, en plus de conserver son joueur une année supplémentaire. Foot Mercato ajoute qu’Arsenal va devoir agir très vite car d’autres écuries de Premier League et des clubs de Serie A se sont manifestés récemment pour Saliba. Manu Lonjon tente d’éclaircir ce dossier complexe. « La situation est toujours la même : si offre à 30M minimum + prêt dans la foulée aux Verts, l’ASSE vendra, affirme le spécialiste des transferts de Yahoo Sport. Se mettre d’accord avec le joueur est une des conditions, maintenant il va falloir convaincre Sainté. Mais c’est tout à fait possible ! » 

JP