par julien.demets

ASSE - Mercato : pourquoi Ruffier aurait mieux fait de s'en aller

Malgré les rumeurs du mercato à son sujet, Stéphane Ruffier n'a jamais quitté l'ASSE.

Un choix qui a nui à sa carrière, estiment certains observateurs.

Chaque année, son nom circule du côté de l'OM, de Monaco, voire en Angleterre. Stéphane Ruffier vient pourtant d'entamer sa septième saison sous le maillot de l'ASSE. Une fidélité qui lui fait honneur mais dont le portier de 31 ans fait peut-être également les frais. C'est en tout cas le point de vue de Nicolas Dehon. Ancien coach des gardiens au PSG ou à l'OM, celui-ci estime en effet dans France Football que Ruffier aurait acquis davantage de reconnaissance en évoluant un cran plus haut.

"La façon dont il est perçu est un peu injuste. Mais il lui manque un grand club français ou étranger dans sa trajectoire, une équipe qui l’expose et le passe au révélateur de la Ligue des champions. Cette expérience internationale qu’il n’a pas non plus en équipe de France, il devrait ou aurait dû aller la chercher dans un club qui lui permette de disputer la C1. Ruffier a joué la carte du confort dans un bon club français comme l’ASSE qui lui a offert un statut. Il s’est installé là-bas. Il y est respecté et connaît les rouages du club. Mais il n’a pas gagné des titres comme Steve à l’OM, participé à régulièrement à des campagnes de Ligue des champions ou supporté une pression comme il peut y en avoir à Marseille."

Il  n'est peut-être pas trop tard pour Ruffier, même si, à 31 ans, il n'est pas exclu non plus que le natif de Bayonne termine sa carrière à l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré les rumeurs du mercato à son sujet, Stéphane Ruffier n'a jamais quitté l'ASSE. Un choix qui a nui à sa carrière, estiment certains observateurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.