par Benjamin Danet

ASSE - Mercato : Quand Caïazzo remet en cause sa propre cellule de recrutement...

L'un des deux hommes forts de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n'a pas été tendre avec la cellule de recrutement de l'ASSE.

La preuve, au travers de propos accordés à France Bleu Saint-Etienne.

Peu probable que David Wantier, le patron du recrutement à l'AS Saint-Etienne, ait apprécié les propos. Tenus hier soir sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne par le président du directoire de l'ASSE, Bernard Caïazzo. Car ce dernier, visiblement, ne comprend pas bien pourquoi son club ne déniche pas certaines pépites en Ligue 2 où ailleurs. Oubliant, toutefois, la venue de Kévin Malcuit, revendu depuis à Lille et parti à Naples, en provenance des Chamois Niortais il y a trois ans.

Extraits : "J'ai vu jouer les Strasbourgeois dimanche, je les ai trouvés assez puissants. Il y a ce jeune Sissoko qu'ils sont allés chercher à Brest. Il est pas mal. Moi je me pose parfois des questions sur nos recrutements. L'autre fois j'ai vu Boulaya qui fait gagner Metz alors qu'il jouait à Clermont. Des fois je me dis : "Mais comment on peut passer à côté d'un Boulaya qui est un joueur prodigieux ? Comment on peut passer à côté de Sissoko ? Comment on peut passer à l'ASSE à côté d'un Thuram de Guingamp qui venait de Sochaux ?" C'est des joueurs qui coûtaient pas grand chose. Il faut qu'on arrive à s'améliorer. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de la Ligue 2 et qui sont performants ensuite en Ligue 1. Prenez Diony, prenez Khazri. Même Romain Hamouma, souvenez-vous, il était à Laval ! On n'est pas assez observateurs de la Ligue 2. On n'est pas assez investisseur d'avenir. Il faut que notre organisation pense à tous ces bons joueurs qui sont des bons coups à faire."

Le message est clair, non ?

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'un des deux hommes forts de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n'a pas été tendre avec la cellule de recrutement de l'ASSE.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.