ASSE – Mercato : qui es-tu, David Okereke (La Spezia) ?

Comme nous vous l’indiquions plus tôt, l’AS Saint-Etienne ferait partie des clubs intéressés par l’attaquant nigérian David Okereke (La Spezia, 21 ans). Présentation.

Né à Lagos au Nigéria, David Okereke a fait toutes ses armes dans les divisions inférieures en Italie. Arrivé en janvier 2016 à la Spezia en provenance du club de l’USD Lavagnese (Série D), l’attaquant – qui était d’abord pressenti pour intégrer l’équipe de Primavera (U19) – a rapidement fait ses débuts en professionnel face à Novara le 9 avril de cette même année.

Après trois apparitions lors de ses six premiers mois et une saison et demi sur le banc de l’équipe première (23 matches, 1 but), Okereke est prêté à Cosenza en janvier 2018.

Le déclic pour l’attaquant africain. En Série C italienne (3e division), il dispute 26 matches, marque 5 buts, délivre 4 passes décisifs et est l’un des grands artisans de la montée de son club.

Revenu à la Spezia cette saison dans la peau d’un titulaire, celui qui n’a jamais eu les joies d’être appelé chez les diverses catégories d’âge des Super Eagle est l’une des révélations de deuxième division italienne, fort de 6 buts et 8 passes décisives en 18 rencontres de championnat.

Attaquant polyvalent, capable de jouer aussi bien en pointe que dans les couloirs offensifs, David Chidozie Okereke de son nom complet est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2022 et estimé par le site Transfermarkt.de à 2 M€.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008